Sélectionner une page

Il nous semble donc nécessaire de dresser une petite liste de signes pour comprendre s’il s’agit d’un véritable amour avec le partenaire ou simplement de sexe.
Vous n’avez rien à discuter

Messages chauds à 3 heures du matin et SMS sexuels, appels téléphoniques au milieu de la nuit, feu et flammes sous les draps. Mais alors quoi ? Une fois que le moment de passion est passé, il y a de l’embarras à parler de ceci et de cela. Comment est-il possible d’avoir une relation sexuelle intense avec une personne avec laquelle on ne peut même pas avoir une conversation décente ? Comme pour Stassi Reid, auteur du site consacré aux relations Bolde, “le sexe était un conte de fées, mais après cela, j’avais hâte de partir”.

Vérifiez votre smartphone en permanence pendant le rendez-vous

C’est très mauvais signe. Si tout ce que vous faites, c’est discuter avec votre nouvelle flamme et faire un chèque sur votre compte Instagram, cela signifie que – en dehors du lit, il n’y a rien de plus. Simple, direct, pointu, mais vrai. “Et ne jamais sous-estimer cela”, dit Reid.

Vous rendez-vous compte que les attentes ne correspondent pas à la réalité

“Je pensais vraiment que ma relation était une histoire d’amour tourbillonnante, comme celle décrite dans les contes de fées. Mais au lieu de cela, je vivais un cauchemar, piégé dans l’image que j’avais de la relation mais qui ne correspondait pas du tout à la réalité”, écrit Reid. Le sexe, lorsqu’il est beau et bouleversant, peut souvent éclipser tout le reste et nous faire vivre un rêve. D’où, cependant, nous nous réveillons.

La relation ne progresse pas

Chaque relation passe par différentes étapes à son propre rythme. Lorsque vous êtes bloqué dans l’une de ces phases, la relation ne peut pas évoluer et passer à la suivante. Si, après des mois et des mois, le couple est toujours dans la situation “tout beau, tout léger, comme une lune de miel perpétuelle”, faites attention, car cela signifie que la relation n’a pas atteint la phase d’intimité et de confrontation mutuelle, des moments fondamentaux qui définissent un amour durable – différent de quelques nuits de sexe sauvage.

Vous avez l’impression de manquer quelque chose mais vous ne savez pas ce que c’est.

Le sentiment d’être dans une relation de couple, mais de se sentir vide en même temps, est vraiment dévastateur et ne mène jamais à rien de bon. “Quand vous ressentez ce sentiment, c’est un signal clair que ce à quoi vous avez affaire n’est qu’une histoire de sexe et non pas de véritable amour”.
Les papillons vous font mal à l’estomac.

L’expression classique pour définir une chute amoureuse – avoir des papillons dans l’estomac – peut avoir une conception négative lorsque ce sentiment de nervosité ne disparaît jamais.

Le sexe est génial, mais à un moment donné, il cesse d’être génial.

Lorsque les rapports sexuels sont bons, le reste devient flou, flou, brumeux. Parce que tout semble parfait quand il y a une forte compréhension sexuelle. Mais si cela s’efface ensuite, et qu’aucune autre émotion profonde ne reste entre vos mains, c’est le moment de faire face à la réalité : il ne s’agit que de sexe sans amour.
Vous vous sentez piégé

“Je tenais beaucoup à mon ex, mais je voulais voir ce qu’il y avait d’autre. Le problème, c’est que ses mouvements dans la chambre me tenaient prisonnière. Je ne pouvais pas renoncer à ces nuits de sexe passionné, même si, en dehors des draps, la relation était vide. J’avais peur de le quitter parce qu’il est difficile d’avoir une chimie sexuelle et une alchimie avec quelqu’un, alors je me suis dit : “Et si je ne pouvais plus trouver un partenaire sexuel comme lui ? Lorsque vous êtes à ce niveau, comme le dit l’auteur de Bolde, vous avez déjà la réponse.

Vous demander si quelque chose ne va pas

Ceux qui vivent souvent des relations courtes, faites de sexe et de peu d’autres choses, se retrouvent avec des sentiments négatifs tels que le manque d’estime de soi et l’insécurité émotionnelle. “Est-ce que quelque chose ne va pas chez moi ? Ne mérite-je pas une relation légitime ?” Lorsque ces pensées commencent à envahir l’esprit, le moment est venu de s’arrêter et de prendre soin de soi.

Source : https://unil.academia.edu/sexologuelausanne